Historique

Historique de l'association

Stage avec Roger Itier - Décembre 2014

L’Ecole de Kung Fu Wushu Dragon Briec est une association à but non lucratif créée par Sébastien Boutier en 2006. 

Sébastien Boutier a débuté les arts martiaux chinois en 1992 par des entrainements de Shaolin Quan à Paris. L’année suivante, il devient l’élève de Roger Itier et Jean Louis Tacita en s’inscrivant au club de Brétigny sur Orge. 

En 1999, il remporte la médaille d’argent en Coupe de France  Tao lu et la médaille d’or en Coupe d’Ile de France Tao lu. En 2001, il devient l’assistant de Jean-Louis Tacita pour prendre l’année suivante la responsabilité du club. Parallèlement, Il enchaine les formations de cadre au sein de l’Université Française de Wushu  dirigée par Roger Itier et Tony Dehas. Ceinture noire 2e Duan , il est titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral ( FWS). Aujourd’hui, Sébastien est président d’honneur du club.

Suite à son départ pour des raisons professionnelles en 2014, les anciens du club décident de reprendre la gestion de l’association, de passer le diplôme fédéral d’instructeur (DIF) et de continuent de se former afin de pouvoir faire perdurer l’enseignement du Wushu à Briec.

Aujourd’hui, l’association Dragon Briec compte quatre enseignants titulaires du DIF, ceintures noires 1er et 2e duan.

En 2024, le club compte 60 licenciés.

Les enseignants du club sont tous bénévoles. La salle d’entraînement est mise à disposition gratuitement par la ville de Briec.